à propos d'artHansi

Biographie (domaine visuel)

Ce site présente quelques-unes de mes passions secondaires, étant musicien professionnel. Voici quelques lignes sur mon parcours dans le domaine visuel :

Infographiecréation et traitement d'images numériques 2D :

Je me passionne dès l’âge de 12 ans pour l’infographiecréation et traitement d'images numériques et me familiarise avec des logiciels tels que Photoshop et Corel Painter... Je réalise régulièrement de petits projets dans divers domaines, retouches/montage photo, création d’affiches, flyers, pochettes d’albums, faire-part, restaurations photo (exemple)…

Modélisation 3D :

À l’âge de 17 ans je découvre la modélisation 3d sur 3Ds maxlogiciel de modélisation et d'animation 3D. Ce domaine étant à cette époque moins répandu qu’à l’heure actuelle, on me propose de participer à des projets de court métrage, d’animations pour spot TV, ou encore, pour m’associer avec des étudiants en infographie 3d. Je remporte un concours de speedMod’ en 2008 (modélisation sur un thème donné dans un temps limité). Je n’ai finalement jamais souhaité participer à des projets en partenariat, par faute de temps et d’aisance dans la discipline.

Webmastering :

Je fais mes premiers pas dans la création de site web en html au Lycée pour les TPETravaux Personnels Encadrés. Cette première approche m’ayant plu, je décide de crée mon premier site personnel réalisé entièrement en flash. Bien que le premier site fût un échec (historique du site), je parviens à sortir quatre autres sites full-flash dont trois personnels.
Suite au déclin du Flash, je décide de passer à l’html pour cette cinquième version, avec quelques difficultés de programmation (si le javascript m’était quelque peu familier grâce à l’actionScript de flash, l’html, le css et le php ne l’était pas du tout). Je réalise un site web qui sera publié en avril 2019 après plus d'un an de développement dédié à la composition de musique à l'image.

Art Plastique :

Le dessin m’a toujours plu, cependant je ne fais pas parti des personnes qui ont naturellement des facilités dans la discipline. C’est la raison pour laquelle il me faudra plusieurs années de pratique pour éduquer l’œil. Lors de mes premières années universitaires, je commence à crayonner, je progresse peu à peu en m’inspirant d’ouvrages et de site web dédiés à la discipline...

Photographie :

En 2010 j’acquière mon premier appareil photo, un bridge qui me permettra une première approche à la photographie. Après trois ans de pratique, je décide d’investir dans un appareil reflex en agrémentant au fil des années mon matériel afin d’élargir les possibilités.


Chacun de ces domaines mériteraient d’être approfondis, ça reste des passe-temps. Toutefois, tout progrès réalisé dans une discipline, est bénéfique pour le domaine voisin, les principes de cadrage, d’éclairage, de palettes, d’étude de formes se rejoignent en photographie, en dessin, en peinture… Les soucis d’esthétisme sont les mêmes quel que soit la discipline.